- Accueil
- Présentation
- Introduction
- Asceses
- Shômudo Ermitage
- Lexique & Biblio
- Liens du Web
- Contact
- Evènements
- Connect
Du 2 au 8 juillet 2011 se déroulait la session shomudo shugen ouverte à tous à Val d'Isère dans les Alpes.
Seulement quelques personnes furent retenues pour cette session. Kuban voulait aussi se préparer physiquement pour son séjour au Japon qui commencerait la semaine suivante...
Durant cette session, la méditation sous cascade, la marche méditative, les prières, une cérémonie du feu furent réalisées.
Une marche par jour sur un des monts entourants le village de Val d'isere eurent lieu: le tour du Charvet, la vallée perdue, le tour de Sassière, le col de l'Iseran correspondaient à un pétal spécifique du lotus central que représente le domaine de Val d'Isere.
La plupart des anciens n'étaient pas présents car ils venaient au Japon la semaine suivante...
Vu le manque d'eau et la sécheresse des mois de mai et juin, tout le monde fut contraind à faire la méditation sous cascade dans le flux de droite de celle du Fornet Cette dernière réservée normalement aux vétérans en période normale était réalisable, mais très glissante à cause des alluvions et de la chaleur qui avait fait surgir sur les rochers avoisinants une mousse verte...
Le village était relativement tranquille à cette époque de l'année. Le passage dans les flammes eut lieu le mercredi soir à 20h au bout d'un quart d'heure de combustion du bûcher. De nombreuses personnes du village étaient présentes. Trop de paille humide par les orages de fin de soirée, n'ont pas rendu le même effet visuel que celle de 2009. Mais la marche était néanmoins brûlante, et les pieds s'enfournant dans le lit de braise, n'a occasionné aucune brûlure.